BREIZH BATTLE KIDZ : un événement régional a eu lieu le dimanche 10 mars 2024.

Grand succès pour la 3ème édition de la Breizh battle kids !

Le hip-hop est une activité proposée tout au long de l'année par l'association du Gué d'Olivet.

Ce dimanche 10 mars, à Espace Évasion – Bernard Douard, a eu lieu pour la 3ème année une compétition de hip-hop intitulée Breizh Battle Kids. Elle a réuni plus de 50 jeunes danseurs et danseuses du Grand Ouest (Nantes, Guingamp, Dinan, Rennes, Vannes) qui se sont confrontés sous les yeux des spectateurs enthousiastes.

« C'est l'occasion pour nos jeunes de voir leur niveau, de se confronter à celui des autres et d'apprendre » explique Ivan Stanimirovic, professeur au Gué d'Olivet et organisateur de cet événement. Tout au long de l'après-midi, pour chaque catégorie (8-12 ans et 13-17 ans), les équipes constituées de binômes ont dansé face à trois danseurs professionnels qui composaient le jury pour obtenir le titre de meilleur danseur sur des musiques mixées par Ivan. Un speaker rennais s'est chargé tout l'après-midi de dynamiser le public pour encourager les jeunes.

Autre moment fort de cet après-midi, les démonstrations de Ivan et des membres du jury. Les gagnants de cette compétition sont :

  • dans la catégorie 8-12 ans : Declan et Soran (crew de Guingamp)
  • dans la catégorie 13-17 ans : Timéo et Marvin (crew de Rennes)

Bravo à eux ainsi qu'aux parents bénévoles et rendez-vous l'année prochaine pour une nouvelle rencontre !